Multi-instrumentiste de la région de Granby, ce jeune talent est exposé au monde de la musique dès son plus jeune âge. Il a fait neuf ans de piano classique, notamment diplômé de l'école Vincent-d'Indy de Montréal, avant de s'abandonner totalement et avec passion à la musique traditionnelle. Auteur-compositeur affirmé au sein du groupe, il propose des textes qui insufflent un vent de fraicheur au patrimoine québécois. Voix principale de La Croisée D'Antan, vous le reconnaîtrez à son souffle inépuisable et à l’énergie qu’il partage avec ses deux complices.


Natif de Montréal, Anthony débute la musique à l’âge de 12 ans dans un village en Chaudière-Appalaches. Prodige interprète et compositeur du groupe, il est lauréat de plusieurs concours québécois. Ce n’est que pendant ses études en interprétation classique au Cégep de Ste-Foy qu’il découvre la musique traditionnelle. Ému par la richesse de ce style, il a décidé de suivre plusieurs formations trad dont des cours de piano privés avec Rachel Aucoin. En 2014, une nouvelle page de sa carrière s’écrit avec la fondation du groupe La Croisée D’Antan. Une chose est sûre, vous serez fascinés par ses accords audacieux !

(voix, piano)

Anthony Vacchio

(voix, violon, banjo, podorythmie)

(voix, harmonica, accordéon, podorythmie)

Les membres

Âgé de 19 ans et originaire de Victoriaville, avec déjà plus de 13 ans de violon derrière la cravate, ce jeune musicien ne cesse de progresser dans le milieu traditionnel depuis qu’il a fait le choix de déserter la musique classique. Dès ses débuts dans le milieu, il a côtoyé les grands de celui-ci jusqu’à se présenter au concours des Grands Maîtres Violoneux du Canada. Il a également su se faire voir à la télévision à l’émission Virtuose de Radio-Canada. Laissez-vous entraîner par sa fougueuse énergie et par sa solide prestance scénique.

Jordan Bélanger

David Lefrançois